Histoire

C’est en 1965 que Louis Lauper fonde sa petite entreprise qu’il met sur pied et consolide avec l’aide d’un ouvrier Leurs activités débutent avec des travaux de construction métallique et des petites constructions en acier.

Le lancement de la fabrication de citernes pour chauffages à mazout permet d’augmenter le nombre de collaborateur à 4-5 personnes, et en 1970, le premier apprenti est formé dans l’entreprise.

En 1974, année de la « crise pétrolière », l’entreprise est mise à rude épreuve. Malgré des pertes douloureuses, elle réussit néanmoins à résister.

En 1980, l’entreprise se lance avec succès dans la construction utilisant des métaux légers (aluminium), technique qui arrive sur le marché. C’est à cette même époque que la construction de citernes est abandonnée.

En juillet 1989, après six années de formation en Suisse romande et l’obtention d’un diplôme de maître et de technicien en constructions métalliques, Reto fils de Louis Lauper, fait ses débuts dans l’entreprise.

Puis, des constructions en métal/verre plus complexes, tels que des petites façades, des jardins d’hiver et des pergolas sont exécutés. Ce domaine de production devient très rapidement une des spécialités de la maison Lauper.

Le nombre de collaborateurs augmente et varie entre 8-12 personnes. La formation d’apprentis se développe et devient une partie essentielle des lignes directrices de l’entreprise.

En 1993 la société simple est transformée en société anonyme. Puis, en 1996, Louis Lauper remet la propriété et la direction de l’entreprise à son fils Reto.

A peu près à la même époque, la production autonome et la distribution de systèmes de protection solaire du type Markilux pour l’extérieur et l’intérieur viennent élargir l’offre de l’entreprise.

Peu de temps après le millenium, elle se lance avec succès dans la distribution autonome de portes de garage, portes et systèmes de motorisation automatique des marques Condoor et Novoform.

Depuis 2011 nous avons changé notre système de dessin et sommes passés au digital (CAD).

Grâce à notre flexibilité, une offre complète et des conseils compétents, nous sommes depuis plus de 50 ans un partenaire de confiance pour vos besoins,

Nous serions heureux de pouvoir vous en persuader également...